Après le grand succès de « Demain, j’arrête », voici un nouveau roman, le ton est toujours drôle mais l’auteur donne une grande place à l’émotion et à l’aspect humain.
Andrew Blake, chef d’entreprise anglais décide soudain de tout quitter : il est veuf, sa fille unique qui vit à New York ne lui écrit plus. Il accepte une place de majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment et ça lui va très bien.
Il se retrouve dans une belle propriété qui semble à l’abandon et partage la vie de Nathalie, sa patronne à l’étrange emploi du temps, de Odile, la cuisinière célibataire, de Manon, la toute jeune femme de ménage, de Philippe, le régisseur un peu « décalé » et de Méphisto, un chat impressionnant.
Une belle galerie de portraits…
Andrew Blake se plie en quatre pour aider les autres, les réconforter, les soulager et c’est justement en aidant les autres qu’il s’aidera lui-même et qu’il va réapprendre à rire.
Un livre écrit avec humour sur fond de rivalité franco-britannique, un livre vite lu qui donne du baume au cœur, un livre à l’écriture vraiment sympathique.
Quand on a tourné la dernière page, on se dit qu’on a passé un « sacré » bon moment.
Une lectrice